Confinement

Confinement et Humeur

Houseparty au temps du Confinement

Apéro Houseparty entre amies. Pour ne pas faire tapisserie, j’annonce ma fuite d’emblée. Six filles partent en live et dans tous les sens dans leurs cases. Non, je n’ai pas mes règles enfin si, mais comment tu le sais? Oui je suis en pré ménopause depuis deux ans, j’ai des bouffées de chaleur, des sautes d’humeur, j’ai pris 3 kilos et toujours mes règles tous les 28 jours. Je voulais dire une fuite d’eau les filles.

L’impossibilité d’un plombier au temps du Confinement

Pas de plombier, du coup j’ai rappelé mon sex friend pour qu’il vienne regarder la tuyauterie, mais comme je ne suis pas séropositive il n’a pas voulu se déplacer. Et puis la dernière fois, il n’a pas compté, mais c’était un mercredi il y a 16 mois et demi, 3 heures et quarante minutes. Depuis je refuse tout échange de bon procédé. Donc je me suis coltiné 18 tutos avant de réparer ma chasse d’eau. Ça va, ça coule à nouveau et sans fuite. Ma bonne copine toujours là pour moi m’engueule «Mais tu aurais dû m’appeler, je t’aurai envoyé Bernard». Je réponds rien, mais son bras cassé de Saint elle peut se le garder, merci Bernard! Tu vois si tu étais sur Tinder, tu aurais eu un mec pour t’aider.

La solution des applications

Pourquoi tu vas plus sur les applis? Ben, oui, pourquoi? Je vais de ce pas passer ma petite annonce sur Shop 1 mec: «Recherche gros bras, bricoleur, sachant chasser sans son chat et surtout réparer les tuyauteries, les miennes étant prêtes à lâcher. Notions en ramonage appréciées, ma cheminée va prendre feu.» Je raccroche la tête farcie parce que tout le monde parle fort, en même temps, à tort et à travers et que comme j’ai attendu 90% de la conversation mon tour pour parler, la bouteille de Ruinart est vide. Peinard. Je ne veux plus de Zoom, plus de Skype. Fini les Houseparty, je ne veux que la vie.

Seule et isolée, ma vie rêvée de confinée

Confinée avec les beaux jours, il y a de la guimauve dans l’air. Je surveille le flirt, de l’arrondi des chênes à la nue bosselée. J’écris pour tromper le temps, l’angoisse, la solitude. Tomber amoureuse en confinement? Et si seulement… Cet état naissant d’un mouvement collectif à deux, je m’en fais le serment, je le retrouverai. Difficile, mais pas impossible, j ai été témoin d’une convocation en scorpion des étoiles zodiacales. Coup de foudre à la maison, qui fait vibrer à la perfection tous les trémolos de la romantico-mélo que je suis: Un homme (beau), une femme (très belle), un appartement (grand et blanc forcément), un grand lit (kingsize), un balcon avec vue sur Paris. Chabadabada, ça marche à chaque fois.

La poésie pour évasion

Émoi, et moi? J’envoie dinguer les mots, encore, j’adore. « Dès que les frelons en mal de maison dépenaillent les frênes, le printemps dans mon sang étrangle la grammaire. Je reste la sauvage, la gaffeuse, l’indomptée. Je me veux le ruisseau, refusant les barrages pour crier mon message. Non, pas de dictionnaire, je n’accepte de l’aide que des fleurs des pommiers. Zut à la poésie ». Je ne souhaite qu’être aimée.

P.S, Réponse du plombier à la plombière

Belle gosse, les hommes tombent à tes pieds…
Tu les attires par tes charmes aussi doux que le miel
et les ignore superbement.
J’espère avoir un jour le privilège d’une légère attention.
Pardonne moi mon culot qui n’a d’égal que la beauté de ton cul. H.S, on est d’accord?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *