Nouvel An Et Bonnes Résolutions

A Nouvel An, Nouvel Élan – 2020, Émois et Moi.

Noël est (enfin) passé. La St Sylvestre aussi. Une nouvelle décennie s’ouvre. Et avec elle la grande valse des vœux… Nouvel An et autres bonnes résolutions.

Or, il n’est pas toujours facile de trouver les mots pour exprimer nos meilleurs vœux. Et sortir du lot.

Il y a des années faciles et inspirantes. 2013 et 2016 par exemple, où l’on pouvait facilement broder quelque chose de nuancé autour du concept «2016, année de la baise». Donc, une rime riche pour commencer. Un thème fédérateur et gai. Alors qu’«Avec 2020… Et bien, rien ne me vient, sinon le Vin et Sylvain…»

Sa fête est passée, alors si je vous racontais le mot adorable d’une abonnée, tout à l’heure «J’avoue, j’ai hésité à m’abonner, moi qui ai tendance à la mélancolie, au vague et aux bleus à l’âme. Moi qui cherche à mettre de la légèreté dans ma vie (que j’aime, attention!). Vos posts doux amers m’ont fait un peu peur et puis j’ai craqué, les jolis mots, les jolies phrases, forcément je ne peux y résister…»

Émois et Moi.

Avec @40fabstyle je vous offre des paillettes, des rires, des plaisirs, des envies, de la mode, des tendances…. Dans la vraie vie, je bosse, je galère, je rame, je m’accroche, intègre, laconique, ironique, bienveillante. Et si je profitais de la nouvelle année pour réunir les deux? Mettais de la légèreté dans vos vie avec ma mélancolie? Vous faisais oublier le temps qui passe, plus doux qu’amer?

Le temps crée l’ennui.

L’équilibre des pouvoirs, l’émolliente douceur, la poursuite du bonheur… sont autant de valeurs qui peuvent sembler moins excitantes que la passion par exemple. Apparente pulsion de vie contre la petite mort.

Valse de citations pour finir de rabibocher Moi et Moi, vous présenter mes vœux, vous encourager à tenir vos résolutions et partager un message d’amour, voici quelques mots inspirants

«Courent les années, le temps de l’âme est immuable» Eugène Cloutier;

Chers Amis, «Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié, sans vieillir notre cœur», Victor Hugo;

et n’oublions pas «Nous ne vieillissons pas d’une année sur l’autre. Nous nous renouvelons chaque jour. » Emily Dickinson. 

Belle et douce année.

Je vous embrasse, Gaël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *