Le Pois

Les Pois

A pois donné – Ne pas se fier à ses airs endormis.

Plus que les carreaux et les fleurs, les pois réveillent un style. Plus besoin d’être un dalmatien ou Cruella pour assurer.

Ils étaient en embuscade depuis plusieurs saisons, tapis dans l’ombre. Mais tartans et fleurettes leur volaient la vedette. Puis au printemps dernier, basta.

Place aux pois!

En petites colonies rieuses, ils ont pris leurs quartiers d’été sur les pièces du moment: robes légères, plus bobo que flamenco, blouses un peu floues ou très transparentes, combi-pantalons affûtés, étoles et maillots

Minuscules ou XXL, noirs ou blancs, sur fond bleu, rouge, vert, moutarde, noir ou marine, c’est l’invasion.

Mais pourquoi un tel regain?

Parce qu’ils apportent une touche ludique aux looks chics, décontractent n’importe quelle allure. Avec leur petit air enfantin et frais, ils désarment. Poussés dans leurs retranchements, ils peuvent verser dans le pop art.

Oser le pois, c’est prôner la candeur et la joie comme philosophie de vie.

Si cet imprimé hypnotique vous embarrasse par tant de naïveté et de bons sentiments, utilisez le en petites touches : pochette, foulard … Déjà vous verrez, l’effet pois est là.

Indémodables ils finissent la saison avec originalité et gaieté, se fondant dans chaque pièce de la garde robe.

Mode d’en pois:

Oser le mix de couleurs

Des pois monochromes sur un ton vif ou de différents tons façons Smarties ou bonbons acidulés parsemés sur une seule pièce.

En all over

Comme par exemple sur un manteau marine à pois blancs. Pour couper court à toute niaiserie, on garde les cheveux peu coiffés, un peu flous. Car le risque de mémérisation est élevé.

Boyish

Pour le pas le cantonner au registre girly, on choisit une chemise d’homme boutonnée jusqu’au cou. Et on la rentre dans un pantalon large, taille haute.

Casser le Minimalisme

Rien de plus ennuyeux en 2020 qu’une silhouette inspirée des 90’s. Pour réveiller la référence Yohji/Helmut, on décale avec un accessoire tout en pois. Et Pop!

Assumer sa pochette

Pois noirs sur fond de couleur, la maxi pochette fait un bel effet. Surtout si elle est associée à un carreau dans le même camaïeu.

Virevolter en robe longue

Sur un voile fin ou une cotonade soyeuse, la légèreté du motif se conjugue à celle du tissu. Se dégage alors de la silhouette une intense impression de cool. Cool surtout avec des Spring Court et jambes nues.

Donner une touche Rock

Sur une robe austère toute en pois, le blouson en cuir affirme la proposition. Et lui apporte de la densité. Pour donner du poids au pois, recourir au cuir est toujours une bonne idée. Les cuissardes blanches sur robe marine à pois blancs sont d’une féminité absolue.

Tenter le Graphique Chic

Des motifs colorés mixés à des carreaux ou à des teintes qui tranchent, c’est possible. Et c’est même ultra payant. Le résultat est empreint de poésie. On mixe et ça matche! Magique.

Réveiller un Costume

Le costume pantalon, sérieux par nature, peut-être déluré par l’imprimé. Une maxi pochette, des lunettes oversize et les cheveux plaqués: il reste edgy, mais avec un twist chic. L’équation idéale.

Vous l’aurez compris, les pois font le poids et s’adaptent à toutes les morphologies, styles et âges.

Osez donc la cueillette des petits pois…

Un peu?Beaucoup? Passionnément? A la folie??! C’est comme vous voulez, pourvu que ce soit gai!

Alors, Chiche, on met des pois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *