Le Maquillage Après 40 ans

 

Le Maquillage Après 40 ans – Reines de Beauté

Le maquillage après 40 ans est plus important que jamais. Jeune, j’ai beaucoup joué à la poupée avec moi-même. Ce qui m’a permis de trouver ce qui fonctionne pour moi. Cet hiver, je tente de nouvelles pistes. Je change mes habitudes et découvre des solutions bluffantes que je partage avec vous.

Le maquillage après 40 ans, c’est avant tout préserver son capital. En s’occupant plus et mieux de sa peau qu’à 20 ou 30. La vraie différence, c’est qu’on ne peut plus se permettre le maquillage trop fort de la jeunesse. Période d’expérimentation, de recherches, pour découvrir ce qui nous convient. Ce avec quoi on se sent bien et qui nous rassure.

Pour un beau maquillage après 40 ans. Fini les rouges à lèvres trop sombres qui vieillissent, filent ou donnent l’impression de réduire mes lèvres. Les fonds de teints trop foncés. Trop couvrants. Les poudres compactes qui plombent le teint et accentuent les ridules, lorsque posées en trop grande quantité. A 48 ans, je privilégie le soin et le naturel. Pour laisser respirer ma peau et ne pas camoufler rides et imperfections à tout prix. Dans l’optique de garder un teint frais et lumineux.

Bases d’un joli teint qui tient jusqu’au soir, l’hydratation et le soin.

Ma routine peau rebondie, je la tiens de @lily_von_e, maquilleuse, spécialiste des teints glowy. C’est la crème Oxygen-Glow des laboratoires FILORGA. Elle lisse, unifie et repulpe pour un effet lumière immédiat.

J’alterne avec la crème bonne mine, Densitium Rose Eclat, SVR, formule pro-fermeté musclée conseillée par mon dermatologue.

Lorsque j’ai le temps et le budget, j’investi dans une formule « collet monté « . Pour gainer la peau de mon cou. Un bonus anti col fripé et relâchement, qui s’impose souvent aux alentours de 45 ans. Avec en alternance, le rose culte Lifting Cou&Décolleté Dr Pierre Ricaud. Une composition sans cesse actualisée, à base d’un biopolymère d’amande douce et d’un complexe boosteur de collagène. Et le Cou & Contours du Visage Neovadiol Phytosculpt des laboratoires Vichy. Film liftant à effet immédiat et à long terme pour une formule à l’extrait de fougère et de Proxylane.

Après les soins, j’applique soit le Time Flash de Filorga, base active lissante express double action aux effets immédiats et durables, soit le Pore Express de Filorga pour plus de matité. Toutes deux, excellentes bases de maquillage ou en retouche, en fin de journée, pour une remise en beauté flash. Le Blurring Active Base de Guerlain fait également bien tenir le maquillage. En même temps qu’il traite, floute et estompe les ridules.

Avec la diminution du taux d’oestrogènes avec l’âge, la peau a tendance à se dessécher. Le produit s’étale mal et «bouloche». D’autres fonds de teints trop épais ont tendance à accentuer les rides. J’ai récemment opté pour le Hyaluron Filler EUCERIN, en Medium Rosé pour tous les jours. L’acide hyaluronique et la saponine aident à combler les rides. Ses pigments de couleurs se fondent à ma peau, pour un teint unifié et lumineux, très naturel. Enfin, il contient une protection solaire SPF 15 .

Pour les maquillages plus sophistiqués, la formule nourrissante et légèrement liquide Even Better Glow de Clinique, nourrit ma peau tout en couvrant mes imperfections.

En anti cernes, anti poches, anti fatigue. Ultra résistant et couvrant, le Bye Bye Under Eye, It Cosmetics.Et pour un coup de frais au regard, un peu comme une touche éclat, le correcteur Etirable Haute Couvrance Power Fabric de Giorgio Armani.Parfait pour atténuer naturellement les ombres violacées et petites rougeurs.

Un soupçon de poudre invisible Flash Nude, FILORGA, pour un effet blur, qui floute et matifie sans déssécher la zone T. Ou la Airbrush Flawless Finish de Charlotte TILLBURY .

J’use et j’abuse des blushs pour un air retour de ballade ou après l’orgasme, Orgasm de NARS. Entre rose pêche et scintillant doré. Je viens de découvrir le Duo Couleur&Lumière, Glowy Pink de Clarins. Avec d’un côté son blush poudre crémeux qui laisse un voile mat d’un joli fraise écrasée et de l’autre un highlighter aux reflets holographiques très «sea punk». A appliquer en touche sur le haut des pommettes ou sur l’arcade sourcilière. De façon générale, j’aime les enlumineurs un peu iridescents qui apportent le côté healthy d’une peau rayonnante.

J’hydrate et maquille mes lèvres quotidiennement même si je ne me maquille pas tous les jours. J’ai toujours un Rouge Volupté Tint-In-Baulm dans mon sac. Baume à lèvres teinté pour des lèvres sexy et voluptueuses, faussement innocentes. Nudes parfaits: le 1 Dream Me Nude et 13 Downtown Nude, Yves Saint Laurent . Un sourire lumineux et un joli teint, c’est mon parti pris tous les matins.

J’ai laissé de côté les couleurs sombres qui diminuent mes lèvres et me donnent un air dur et strict. Mais je m’autorise les couleurs intenses. Les rose fushia ou orange, particulièrement beaux sur teint hâlé. Les rouges qui claquent en toute saison. Un rouge à lèvre très rouge marche aussi bien à 20 ans qu’à 50 ou 60. Quand on a mauvaise mine par exemple, cela attire le regard sur la bouche et le reste disparaît. Les teintes douces mais peps comme le corail, le framboise ou le bordeaux léger, façon bouche mordue. Je raffole de la gamme Rouge Volupté Shine-Oil-In-Stick, Saint Laurent, qui associe un voile de couleur voluptueux au confort d’un soin tout en un. Et diffuse 6 huiles qui embrassent les lèvres d’une hydratation longue durée.

Pour mes cils fins, courts et droits. Le mascara Volume Elixir Yves Rocher, à la texture volumatrice et les peptides d’Hibiscus. Il renforce et répare mes cils pour une action volume et soin. En marron, pour plus de naturel, mes cils sont renforcés, réparés et visiblement étoffés.

Avec l’âge, mes yeux me semblent plus petits et moins brillants. Fini pour moi les smokey eyes trop foncés et les traits d’eye liners trop noirs et épais. Je passe à la doublure bleu marine en trait flouté, les gris ou marrons. Sans oublier du nude ou doré dans la muqueuse et un point brillant au coin interne de l’oeil (Touche Eclat Yves Saint Laurent, High Beam de Benefit). Pour un regard plus éveillé, j’utilise les palettes Naked Heat et Naked 2 Urban Decay.

Enfin, n’oubliez pas, après 40 ans, ou avant,  on pourra mettre tout le maquillage qu’on voudra, une bonne base reste l’essentiel. De belles dents, de beaux sourcils, une belle peau, c’est déjà 90% de gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *