70’s Bourgeoise Chic

Voyage dans les 70’s bourgeoises chic de maman.

Les créateurs (notamment Céline et Burberry) nous convient à un retour au 70’s de la Bourgeoise Chic. Au classicisme élégant des années 70. Pour une allure bourgeoise emblématique de Sautet, Bunuel ou Truffaut période Fanny Ardent dans la Femme d’à Coté. Romy Schneider dans Max et les ferrailleurs. Ou aux Etats Unis, Meryl Streep dans Kramer contre Kramer.

Vous avez l’impression d’être déguisée ? Prête à vous confesser avec votre col lavallière gentiment boutonné et cet air des 70s qui vous fait ressembler à une bougeoise chic?

Décalez avec un gilet de mamie à paillettes dorées pour apporter de la lumière et un peu de folie dans ce tout trop sage.

Si le beige, marine, marron, le trench ceinturé ; les carreaux, le tweed, les cheveux tirés sous un serre tête, les jupes culottes ou plissées, les ballerines, petits talons et toute la panoplie de la bourgeoise 70’s des beaux quartiers vous fait regretter le look court des starlettes de télé-réalité, votre sweat et vos baskets.

Décalez! Osez d’abord par touche.

Apportez un peu de couleur, lâchez vos cheveux façon Farah Fawcett, déboutonnez votre chemisier à la Birkin.

Ajoutez des touches de cuir sensuel pour un look plus sexy et licencieux, osez sans tabou le trench verni noir de Catherine Deneuve dans Belle de Jour, les bas résilles de pensionnaire de Madame Claude, les bottes à talons sur longue robe à fleurs comme Ali MacGrow dans Love Story.

Mon indispensable préféré reste le pantalon large d’homme taille haute ceinturé à la Diane Keaton façon Annie Hall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *